• Le modèle Ummite de l'Univers



    Concepts Ummites sur l'univers, la matière, et l'esprit

    Les Ummites se présentent comme des visiteurs extra-terrestres de la planète Ummo. Ils auraient transmis certaines de leurs connaissances dans des lettres envoyées durant les années 70 et 80 à plusieurs scientifiques Terriens, notamment un physicien français du CNRS, Jean-Pierre Petit. Plusieurs magazines grand public, comme VSD, ont publié des articles sur les Ummites.

    Documents authentiques ou canular sophistiqué, ces lettres proposent un modèle élégant, cohérent, et holistique de l'univers. Curieusement, depuis la parution des lettres, des découvertes scientifiques récentes ont confirmé plusieures théories Ummites.

    sources: le site de Jean-Pierre Petit, MétaSciences, et le site de André-Jacques Holbecq
     

     

    IBOZOO-UU Constituant fondamental de la matière, qui régit les notions d'espace et de temps. L'IBOZOO-UU est défini comme une unité élémentaire d'information holographique, ou "d'énergie informationnelle"...

     

    WAAM, l'univers, et U-WAAM, son univers gémellaire associé

    - Matière et anti-matière sont présentes dans les 2 univers.

    - C'est l'existence d'un WAAM jumeau qui est à l'origine de "l'énigme de la masse manquante de l'univers".

    - Chaque WAAM se caractérise par une vitesse de la lumière (ou vitesse d'un quantum d'énergie) qui lui est propre.

    - Il existe de nombreuses autres paires d'univers semblables au notre.

    - Si la masse de l'univers est inférieure à la masse critique, son expansion est suivie par une contraction (big crunch) qui génére à son tour une nouvelle expansion. Si sa masse est supérieure (comme pour notre univers semble-t-il), son expansion est illimitée mais débouche sur un univers stable d'où la vie est appelée à disparaitre.

    - Les univers interagissent les uns avec les autres. Ce sont ces interactions qui sont à l'origine des irrégularités, des fluctuations de la répartition de la matière de l'univers, condition nécessaire pour la formation des galaxies et donc l'apparition de la vie.

    - Ces interactions entre les univers provoquent des vagues, des plissements de l'espace-temps qui peuvent être exploités pour les voyages interstellaires.

     

    WAAM-WAAM: L'Univers des univers. Faisceau ou ensemble des univers existants, il s'agit du niveau d'organisation situé "au-dessus" de ce que les Ummites appellent "l'univers", et qui n'est que l'un des univers de l'Univers.

    - L'Univers est multidimentionel (au moins 10 dimensions, peut-être beaucoup plus)

    - Le WAAM-WAAM contient de nombreux univers, mais deux sont particuliers et inaccessibles par un voyage spatial: le WAAM-B et le WAAM-BB. (voir plus loin...)

    - Il ne s'agit pas d'une multitude d'univers parallèles, mais plutôt d'univers aux propriétés physiques différentes, ces propriétés étant liées étroitement aux orientations des multiples vecteurs des IBOZOO UU.

     

    WOA: "principe organisateur", "pôle transcendental d'information", ou encore "Dieu".

    - WOA est un modeleur d'idées, un générateur, toutes les lois du cosmos lui sont propres.

    - WOA n'entre pas dans les canons de notre réalité physique. Dire qu'il est adimensionnel est très réducteur, les Ummites préfèrent parler d'un Etre qui n'est pas susceptible d'être déformé par notre pensée donc inaccessible à notre entendement physique.

    - WOA est un être créateur d'idées, d'une infinité d'idées, dans la mesure où ces idées ne sont pas incompatibles avec l'essence du WAAM. Il faut entendre par idées tout ce qui EST (existe) dans le WAAM, en passant du concept du quark à l'architecture d'une galaxie, jusqu'au rôle du document que vous lisez en ce moment.

     

    WAAM-B - Waam des Buawa, ou "univers des âmes"

    - Cet univers n'est pas accessible physiquement mais les Ummites savent qu'il existe et connaissent un certain nombre de ses caractéristiques.

    - Le WAAM-B a une masse infinie qui se divise de façon égale en masse de matière et masse d'antimatière. Son rayon est constant. La vitesse du photon y est infinie.

    - Il n'y existe aucune galaxie, planète, animal ou végétal.

    - Le WAAM-B ressemblerait à une éponge avec une multitude de cellules, chaque cellule (réseau pur d'IBOZOO UU) est une âme.

    - Si nous pouvions "voir" ou pénétrer dans cet univers si étrange, nous apercevrions un conglomérat de filaments et de nodules flottants dans l'espace.

    - Par les nodules et filaments entrant en vibration, le WAAM-B a une capacité d'information. Ce réseau hyperspatial complexe possède les fonctions de stockage de l'information et de traitement des données.

     

    - Nous disposons dans notre cerveau d'un réseau d'atomes de krypton (mais d'autres types d'atome auraient pu convenir) appelés OEMBUAW, dont le rôle est de transmettre les informations entre le cerveau et l'âme qui, pour les Ummites, n'est pas située dans le cerveau mais dans ce WAAM-B.

    - Le WAAM-B intègre tout ce que captent nos sens, qui lui est retransmis depuis notre cerveau (par l'intermédiaire de l'OEMBUAW). Grâce au WAAM-B, l'Univers voit et ressent la vie à travers les êtres vivants, qui sont comme des "capteurs" de l'univers.

    - Cet univers encode tous les processus mentaux et dirige la conduite des êtres pensant (humains, ummites et autres). C'est en cela que l'on peut dire que le siège de l'âme n'est pas dans le cerveau, mais dans le WAAM-B.

     

    WAAM-BB - Waam des Buawe Biaei, ou "univers des âmes collectives"

    - Le WAAM-BB est de masse nulle, la lumière n'y aurait pas de vitesse. Il est dépourvu d'anti-cosmos (il est lui même son anti-cosmos). Il est dépourvu de masse (réelle ou imaginaire). Toutes ses particules sont annulées c'est à dire que son réseau d'
    IBOZOO UU est un réseau statique qui ne constitue ni temps, ni masse, ni longueur, ni moment, etc… au point que parler de la vitesse d'un mobile en son sein n'a pas de sens. Exprimé de façon philosophique, ce WAAM EXISTE et N'EXISTE PAS.

    Le WAAM-BB est adimentionnel et éternel.

    - C'est sans aucun doute l'univers le plus important de la création de WOA ("Générateur" ou "Dieu").

    - C'est un univers singulier relié aux autres WAAM. Cet univers n'est pas accessible physiquement, mais les Ummites savent qu'il existe et connaissent un certain nombre de ses caractéristiques.


    - Les êtres pensants de notre univers sont les "capteurs" en sensations, sentiments, peurs, rêves, haines, amour, étonnement, plaisir, etc... de leur cellule du WAAM-BB, ainsi que du WAAM-B.

    Tout cela est interconnecté ...


    - Le WAAM-BB, comme le cerveau des êtres vivants, a une fonction de traitement de l'information (au sens d'élaborer, de combiner, de créer des données)

    - Le WAAM-BB est une matrice de formes ainsi qu'une matrice de comportements (comportements déterminés par les âmes des êtres pensants ayant vécu antérieurement).

    - Le WAAM-BB non seulement mémorise et traite les patterns intellectuels et émotionnels des êtres vivants… mais encore il dirige l'évolution des êtres vivants. Cette évolution est gérée par les mutations et la sélection du milieu, non pas de façon sauvage et aveugle comme le pensent les scientifiques terrestres, mais modulée et dirigée par l'intermédiaire d'une chaine d'atome transmetrice ("BAYODU") située aux 2 extrémités de l'ADN.

    - Le WAAM-BB est divisé en "enceintes" qui n'ont pas de relations entre elles. Chaque enceinte correspond à une planète sur laquelle est apparue la vie... Mais les Ummites disent qu'en fait ils n'ont pas de certitude sur ce point.

    - Chacune des "enceintes" de ce WAAM-BB est en communication avec chacune des espèces et donne "l'ordre", quand il est nécessaire, d'une mutation nécessaire, déjà "pré-programmée" dans les BAYODU.


    - Le BAYODU relie le génome de tout être vivant au WAAM-BB . Ce réseau d'atomes de krypton a une double fonction : En premier lieu il emmagasine, depuis la création de l'univers, au sein des êtres vivants, une information codée émanant de tous les êtres organiques qui le composent. Et en second lieu il capte l'information du milieu écologique environnant et la compare avec celle citée précédemment. Ce BAYODU dispose, en mémoire, d'un codage de potentialité d'évolution. Jusqu'à 18 millions de mutations potentielles peuvent être "activées" par le WAAM-BB, à chaque noeud d'un réseau d'évolution. C'est le WAAM-BB qui engendre en retour la conception de toute chose.


    - Le WAAM BB abrite les diverses âmes ou esprits de tous les êtres décédés de notre univers.

    - Il s'agit d'une psyché collective, mais jusqu'à présent les Ummites ne savent pas si l'interconnexion entre ces différentes consciences planétaires est possible.

    - Le WAAM-BB explique : La conscience collective entre les hommes d'une même humanité, les sentiments collectifs d'un réseau social, la survie après la mort, la psyché collective contenant l'information qui module l'évolution biologique sur chaque planète, la communication que vous nommez extrasensorielle entre les organismes vivants.

     

    source: MétaSciences

     

     

    OEMII: Les êtres pensants de l'univers.

    BUAWA: âme, mais aussi conscience; psyché, esprit.

    BUAWA BIAEI: âme ou psyché collective.

    BAYODU: Chaîne d'atomes de krypton, présente dans chaque cellule des êtres vivants, à chaque extrémité de la chaîne d'ADN. Possède un rôle de transmetteurs d'information et "sur ordre", d'organisateurs des mutations.

    OEMBUAW: autre chaîne d'atomes de krypton, interne à l'encéphale et transmétrice (aussi bien "de" que "vers" les WAAM-B et BB) des informations contenues dans notre cerveau et des processus cognitifs et sensitifs.

    - L'OEMBUAW est un réseau d'IBOZOO UU qui n'est plus sujet au principe d'incertitude d'Heisenberg, parce qu'il entre en résonance (au sens physique du terme), ce qui lui donne la possibilité d'échange "à distance". Mais en aucun cas il ne transgresse les lois physiques, on pourrait dire qu'il utilise une particularité de la nature. Un peu comme une guitare dans une pièce où est diffusée une musique, et dont les cordes de la guitare se mettent parfois à vibrer seules: c'est une résonance. L'OEMBUAW est une corde de guitare, votre corps c'est la caisse de l'instrument et le BUAWA (âme) peut être assimilé à la musique.

     

    Explication Ummite de la télépathie - Le BUAWA (âme) envoie par l'OEMBUAW (transmeteur dans le cerveau) une pensée qui est envoyée via un réseau d'IBOZOO UU vers notre cellule du WAAM-BB. Ce dernier, à la manière d'un satellite, redescend l'information vers le destinataire du message (un code, une clef est propre à chaque Etre) par son OEMBUAW.

     

     

    livres

     

    "Le mystère des Ummites - une science venue d'une autre planète?" de Jean-Pierre Petit

    Jean-Pierre Petit, astrophysicien et directeur de recherches au CNRS, a beaucoup contribué à la diffusion des théories Ummites en France. Son livre analyse des théories scientifiques ummites à propos de l'univers et de la matière...

     

     

     

    "OVNIS et armes secrètes américaines" de Jean-Pierre Petit

    Dans ce livre, Jean-Pierre Petit aborde les dossiers Ummo et OVNIs, mais il y est surtout question des armes secrètes américaines, en particulier d'avions tellement avancés technologiquement que l'on peut les considérer comme des "ovnis militaires"...

     

     

     

    THEMES ASSOCIES

     

    Modèle métaphysique

     

    Un modèle métaphysique global pour décrire l'univers, la matière, la vie, l'évolution, l'ADN, le cerveau, l'homme et sa place dans la Création, les états de la conscience, les liens entre l'esprit et la matière...

     

     

    Matière fractale

     

    En images, les dimensions imbriquées de la matière et de l'univers, de l'infiniment grand à l'infiniment petit.

     

     

    Spiritualité et cosmologie

    					

    L'univers selon la Bhagavad-Gita, texte sacré indien.

     

     

    La transmigration des âmes

     

    Un diagramme du cycle de la vie, d'une naissance à une autre, à travers les mondes matériels et immatériels...

     

     

    Embryogénèse

     

    Le commencement de notre vie résume en accéléré toute l'histoire de l'évolution...

     

     

    Astrobiologie

     

    Les conditions nécéssaires à l'apparition et au développement de la vie sur une planète peuvent se résumer en un mot: EQUILIBRE...

     

     

    L'humain du futur

     

    Les étapes vers une civilisation planétaire, et les 24 stades de l'évolution humaine imaginés par Timothy Leary. Des pistes pour notre évolution potentielle et l'éveil de nos facultés latentes...

     

     

    Star Trek, frontières de l'infini

     

    La vision, les messages, et les clés de décodage d'une série-culte...

     

     

    UFO Sightings by astronauts

     

    Presque tous les astronautes auraient eu l'occasion d'observer des vaisseaux extra-terrestres lors des missions de la navette ou lors des missions lunaires Apollo. Les témoignages étonnants d'astronautes américains, comme Neil Amstrong, Edwin Aldrin, Scott Carpenter, ou Gordon Cooper... (en anglais)

     

     

    Bibliographie

     

    Quelques livres initiatiques pour répondre à quelques questions essentielles: D'où venons-nous? Qui sommes-nous? Où allons-nous?...

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique