• Harry Potter et La Pierre Philosophale

    L'Alchimie

     

     

    Harry Potter est plein de symbolisme alchimique. Par exemple, la Pierre Philosophale dont il est fait mention dans "Harry Potter et La Pierre Philosophale" est un symbole alchimique très ancien. Nicholas Flamel est quelqu'un de bien réel qui vécut en France pendant le 14ème siècle, et dont on dit qu'il a fabriqué la Pierre Philosophale. Le nom d'un autre alchimiste, John Dee, est caché dans le texte du 5ème livre (Hagrid va à Dee John = Dijon, en France). Mais la meilleure preuve que Harry Potter est un récit de nature alchimique est sa ressemblance, ses points communs, avec un autre livre publié en 1616: Les noces chimiques de Christian-Rose-Croix. Un peu plus bas dans cette page figure la correspondance entre les personnages principaux de Harry Potter et ceux des noces chimiques. Ainsi qu'un tableau des symboles et des similarités communes aux deux livres.


    Qu'est-ce que l'Alchimie?

    L'alchimie ne doit pas être réduite à l'étude ennuyeuse de vieux livres moisis et de manuscripts pleins de diagrammes et de textes indéchiffrables comme on le pense souvent. L'Alchimie Vivante dont nous parlons ici consiste en une méthode qui permet de transformer un être humain mortel, phénomène biologique de la nature en un Enfant du Saint Esprit. Symboliquement, ce processus est connu comme étant la transformation de plomb en or". Pour réaliser cette transformation, vous avez besoin d'une pierre philosophale. Où pouvez-vous l'obtenir? Vous devez la fabriquer!

    Chaque seekeur a dans son coeur une étincelle divine, pure et éternelle. Grâce à cette étincelle, vous pouvez créer la Pierre Philosophale vous-même en votre fort-intérieur.

    Dans Harry Potter, l'étincelle divine est symbolisée par Lily. Pour ouvrir le bourgeon du Lys (lily), il faut:


    1. réaliser que cet univers n'est pas l'univers réel, l'univers de Dieu, mais un monde en trois dimensions où tout tourne dans les cercles sans fin de la naissance, de la vie, de la mort, et
    2. commencer à désirer ardemment la vie dans l'univers de Dieu, parfois appelé le "Royaume des Cieux", ou Tao, ou Nirvana, ou le sixième plan cosmique (nous vivons dans le septième plan cosmique).

     

    Stag

    Ce désir de Dieu est symbolisé dans l'alchimie libératrice par un Cerf. Quand Lily se marie avec James, en qui vit un cerf, celui qui désire fabriquer la Pierre Philosophale franchit la première étape: il désire Dieu. Pour désirer nous faisons appel à des forces d'attraction spirituelle appelées forces astrales. La plus extrême de ces forces est le désir de dieu. Elle atrire une lumière immensément puissante et d'une extrêmement haute vibration dans le coeur de l'Alchimiste. C'est ce qui provoque l'ouverture du bourgeon Lily et c'est ce qui donne naissance à une Nouvelle Ame, symbolisée par Harry. Il est en fait l'incarnation vivante de la Pierre Philosophale.

    La Nouvelle Ame, qui naît dans le coeur, dans la caverne de Dieu, se répend lentement comme du feu à travers tout le corps, si l'Alchimiste s'abandonne à la Nouvelle Ame, ce qui est la chose la plus importante de sa vie. C'est un feu de purification qui nettoie et purifie l'alchimiste. C'est un procédé appelé "transmutation". Il se répend à travers le sang, le système nerveux autonome, et les glandes endocrines et les hormones. Il construit un nouvel "arbre de vie" dans la colonne vertébrale.

    Quand le processus est achevé, i.e. quand l'alchimiste a fabriqué le "Saint Graal", ce qui signifie qu'il est totalement pur et désintéressé, le Saint Esprit peut entrer dans son arbre de vie et lui donner une Nouvelle Conscience. Celle signifie l'union avec Dieu et donc une Libération totale de l'entrave de la mort, de cet univers à trois dimensions, du temps, de la souffrance, et du mal. Le seekeur a utilisé la Pierre Philosophale pour changer son être de plomb en or, et pour fabriquer l'Elixir de Vie, le dottant de la vie éternelle dans l'Univers de Dieu.

    L'Alchimiste entre par la suite dans un processus de "transfiguration", dans lequel la vieille personnalité biologique est dissolue et remplacée par un Homme Parfait, un Enfant Divin avec un corps indestructible, un esprit lié à Dieu, et au Saint Esprit

    Symboles

    Pour nous aider à comprendre l'alchimie, des symboles sont utilisés. Néanmoins, l'Alchimie en elle-même n'est pas symbolique. C'est un processus réel qui se produit dans le corps phyisique, de même que dans les corps invisibles: le corps éthérique et le corps astral et les corps mentaux. J.K. Rowling utilise des symboles pour décrire tout le processus alchimique. Elle les cache dans une histoire, mais ils sautent à la vue de tous ceux qui sont familiers avec les symboles alchimiques.

    Voici une liste de quelques personnages de Harry Potter et les symboles qu'ils incarnent,


     

    Symbol Meaning
    Harry Potter La nouvelle Ame immortelle
    Hermione Granger Le nouvel esprit de l'alchimiste
    Ron Weasley la personnalité biologique et terrestre
    Albus Dumbledore la radiation divinne: la Gnose, le Saint Esprit
    Rubeus Hagrid le Bodhisattva, le gardien qui mène les seekeurs sur Le Chemin
    Lily Potter l'étincelle divine dans le coeur
    James Potter le désir pour Dieu
    Voldemort Le Moi (conscience) immortel mais plein de pêchés du microcosme humain microcosme
    Sirius Black le Plan Divin
    La Famille Weasley Les 7 chakras et leurs glandes endocrines associées
    Neville Londubat le bulbe rachidien
    Rogue le côté "noir" de la personnalité
    Remus Lupin le côté "gris" de la personnalité
    Drago Malefoy le serpent de feu de la personnalité
    Vincent Crabbe & Gregory Goyle les côtés droits et gauches du système nerveux sympathiques
    Narcissa Malefoy le corps physique
    Lucius Malefoy le cerveau et son sentiment de supériorité
    Dobby le corps éthérique libéré
    Kreattur la partie qui reste du vieux corps terrestre éthérique une fois libéré
    12 Grimmaurd Square la partie qu'il reste du vieux microcosme terrestre
    Le Vif d'Or La nouvelle conscience divine

    Si vous lisez Harry Potter en gardant ce symbolisme à l'esprit, l'histoire de la bataille entre le bien et le mal se transformera sous vos yeux en une méthode de libération absolue de la mort, de la souffrance, et du mal.

    Chaque symbole est lié à une courte explication dans la Page des Symboles.

    Où est-ce que plongent les racines de l'Alchimie?

    Les véritables racines de l'Alchimie ne sont pas dans la terre. Il s'agit simplement d'une des nombreuses méthodes pour montrer à l'humanité comment revenir à l'Esprit Original: Dieu.
    Dieu appelle son fils à revenir dans ses bras depuis la Chute de l'humanité. Ceux qui ont trouvé comment y parvenir restent en contact avec l'humanité et travaillent dur pour nous faire savoir comment revenir à Dieu et à la vie Divine.

    Ils font cela en passant de génération en génération des histoires symboliques qui résonnent de manière puissante dans l'esprit subconscient de millions de gens. Ces histoires ne sont PAS des récits historiques mais des guides sur la manière de parcourir le chemin du retour vers le véritable maison de l'homme.

    Des exemples de ces histoires symboliques? La Bible, les Légendes Grecques, les contes de fée les plus connus, les mythes du Saint Graal, les mythes de création de nombreuses nations et de peuples, les textes sacrés de toutes les anciennes religions, et de nombreux récits anciens et modernes des questes de certains héros. L'histoire Alchimique la plus puissante est Les noces chimiques de Christian-Rose-Croix, et, bien sûr Harry Potter est actuellement l'oeuvre Alchimique le plus populaire qui n'ait jamais existé.

    Nous pouvons comprendre maintenant pourquoi des gens de différentes religions reconnaissent leurs propres enseignements dans Harry Potter. Ils constituent tous des messages de Dieu qui dit à ses enfants perdus qu'il les aime et qu'il veut qu'ils reviennent dans la maison divine

    Quel est le chemin de retour vers la Vie Divine, libérée de la mort, de la souffrance et du mal?

     Pour dire les choses simplement: il est nécessaire de laisser tomber notre "moi" terrestre, et de reconstruire le nouvel être humain éternel depuis zéro. Le vieil individu terrestre que nous sommes est un phénomène biologique de la nature et il n'est d'aucune utilité pour Dieu. C'est pourquoi Jesus dit dans la Bible, Détruis ce temple et dans 3 jours je l'aurai relevé.

    Profondément enfoui dans le coeur est l'éternelle, indestructible progéniture du parfait Enfant divin qui est mort après la Chute, mais qui peut être ramené à la vie par notre auto-sacrifice. De la même manière que Jésus et Harry et de nombreux autres se sont sacrifiés pour entrer dans le processus de résurrection, nous pouvons tous “ traverser l'arche de Saturne”, comme les Rose-Croix l'appellent, et ramener à la vie L'Enfant originel, l'enfant du Saint Esprit.

    La mort due à l'auto-sacrifice n'est pas aussi douloureuse , Sirius le dit à Harry dans le Livre n°7. Ce qui est douloureux, c'est la purification de l'être humain et le sectionnement des liens qui nous unissent à ce monde tri-dimentionnel. C'est le procédé de la transmutation, qui est divisé en 3 phases, appelée Nigredo, Albedo, Rubedo.

    La mort sacrificielle du vieil être humain est symbolisée dans Harry Potter par la mort du 8ème fragment d'âme de Voldemort derrière la cicatrice de Harry. Harry revient de cette mort et libère le monde du mal. Ce que cela signifie en pratique est que la vieille conscience biologique est absorbée lors de la victoire; elle est ramassée par la nouvelle conscience divine telle une flamme de bougie qui fusionne avec le soleil.

    C'est ce dont parle Harry Potter en réalité: la mort et la résurrection!

    S'engager sur la voix de la résurrection est une expérience qui mène à une incroyable extase qui ne finit jamais. L'être humain dotté de la Nouvelle Conscience fait l'expérience de Dieu qui vit dans son coeur, ce qui signifie que l'amour absolu est dans son coeur, rayonnant à travers toutes les créatures autour de lui, et travaillant à les ramener toutes à Dieu. Cet état est comme un orgasme permanent du coeur, incitant la personne à danser, crier avec extase, tentant de ramener tout le monde dans les bras du Père.

    Harry Potter et Les Noces Chymiques

    Il existe de trop nombreuses similarités entre Harry Potter et Les noces chimiques de Christian-Rose-Croix pour que cela puisse être une coïncidence. Il existe de nombreux autres livres qui contiennent des thèmes ou des symboles qui sont présents dans Harry Potter, mais la structure principale de la série, l'histoire fondatrice, provient directement des noces chimiques. Et alors? Vous pourriez dire.

    Si Les noces chimiques de Christian-Rose-Croix constituent la trame fondatrice de la série Harry Potter, et nous affirmons que c'est le cas, c'est de la plus grande importance pour nous aider à comprendre ce dont Harry Potter parle, et ce que ses effets seront sur le monde. Uniquement dans le titre, il y a trois points de référence majeurs:

    1. L'histoire est de nature alchimique,
    2. L'histoire est chrétienne et
    3. L'histoire parle des Rose-Croix

    Voici deux listes contenant le similarités entre les deux livres:

    Mariage Alchimique Harry Potter
    Roi Noir (meurt) Rogue (meurt)
    Roi Gris (meurt) Lupin (meurt)
    + femme jeune (meurt) Tonks (meurt)
    Femme du Mariage Fleur
    Homme du Mariage Bill
    Christian-Rose-Croix (CRC) Harry
    Alchymia Mac Gonagall
    Le vieil homme dans la plus haute tour Dumbledore
    gardien Hagrid
    Rois fanfarons Gilderoy Lockhart

    D'autres symboles et similarités:

    Mariage Alchimique Harry Potter
    Château ancien château ancien de Poudlard (~ 1000 ans)
    CRC reçoit son invitation durant un orage Harry reçoit son invitation à aller à l'école de Magie durant un orage
    L'histoire de CRC dure 7 jours l'histoire de HP dure 7 années
    CRC choisit son chemin parmi 4 chemins Harry "choisit" sa maison parmi 4 maisons
    Les repas sont éclairés par des chandelles flottantes Les repas sont éclairés par des chandelles flottantes
    Un phénix est présent aux funérailles Un phénix est présent aux funérailles
    L'oiseau dans la Tour d'Olympe Fumseck
    Tour d'Olympe Olympe (Maxime)
    La mer près du château Un lac près du château
    Nymphes dans la mer Sirènes dans le lac
    Arche de Saturne: 8e étage Arche voilé
    Temple de Vénus Pièce de l'Amour
    Symbole de Vie Eternelle (crâne avec un serpent dans sa bouche) La Marque des Ténèbres (crâne avec un serpent dans sa bouche)
    CRC rêve qu'il essaie de pousser une porte Harry rêve qu'il essaie de pousser une porte
    Les rois fanfarons reçoivent "haustus oblivionis" Gilderoy Lockhart reçoit un sort pour oublier: Oubliette!
    Animaux mentionnés: Animaux mentionnés:
    Unicorne, griffon,lion, chien à 3 têtes, serpent, phoenix Unicorne, griffon,lion, chien à 3 têtes, serpent, phoenix
    Tête dorée (statue de Nebuchadnezzar) Tête dorée (statue au ministère = portkey - Pt5)
    Rêve avec des ciseaux Rêve avec des ciseaux
    Images mouvantes dans les tableaux Images mouvantes dans les tableaux
    Ange Ange (Madame Pieddodu)
    Paracelsus mentionné Paracelsus mentionné (carte à grenouille en chocolat)
    CRC ouvre le globe doré avec un diamand Harry ouvre le globe doré avec le phrase "Je suis sur le point de mourir"
    Le symbole de l'errance de John Dee apparaît en marge John Dee a son nom caché dans le texte (livre 5)



    Toutes ces similarités ne sont pas surprenantes si l'on se souvient de ce que J.K. Rowling a déclaré en 1998: Je n'ai jamais voulu être une sorcière, mais une alchimiste, et c'est un problème différent. Pour inventer ce monde de magiciens, j'ai appris une quantité ridicule de choses à propos de l'alchimie. Peut-être que je n'utiliserai jamais la majorité des choses que j'ai apprises, mais je dois savoir précisément ce que la magie peut et ne peut pas faire afin d'établir la logique interne de l'histoire et de régler ses paramètres.

    La plus importante similarité entre ces deux histoires est:

    • que le symbole des 2 histoires y est caché;
    • que les 2 histoires n'ont rien de religieux en apparence, qu'elles contiennent de la violence, des aventures amoureuses et d'autres choses qui ne peuvent pas arriver dans la vie réelle.

    Le symbolisme du Mariage Chymique, une fois compris, mène à un cheminement de nature alchimique qui amène l'être humain mortel et terrestre à une union avec le Saint Esprit. Il indique un processus alchimique qui mène à la dissolution de l'être humain biologique dans l'Homme originel, divin, le tout menant à l'union indissoluble de l'Esprit, de l'Ame et de la personnalité.

    C'est le message caché dans Les Noces Chymiques, et c'est le message caché dans Harry Potter. C'est une conspiration. Une mission secrète que Jo mène au nom de Dieu. Le but de ce site est de montrer à ceux qui ont un esprit ouvert et un coeur qui a soif de vérité que Harry Potter est une carte du Chemin de la Libération. Il peut mener chaque seekeur à découvrir sa vraie nature et le naturelle du monde dans lequel nous vivons, et il peut l'aider à commencer à parcourir la chemin excitant et incommensurable du retour à Dieu.

    Le Père de l'alchimie du 20ème siècle: Jan Van Rijckenborgh

    Le père de l'alchimie du 20ème siècle est un auteur relativement peu connu, Jan van Rijckenborgh. Dans une série de livres il a décrit le processus de transmutation alchimique et de transfiguration qui permet de transformer la créature biologique qu'est l'être humain en un parfait Enfant Divin. Il est certain que J.K. Rowling a utilisé Les noces chimiques de Christian-Rose-Croix comme base pour constituer la trame de la série Harry Potter, mais la couche de sens la plus profondément enfouie, le fondement même de la symbolique d'Harry Potter, provient des écrits de Jan Rijckenborgh.

    Son oeuvre, Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix explique le symbolisme de Les noces chimiques de Christian-Rose-Croix publié en 1616. Sans ces explications, l'histoire de Christian-Rose-Croix n'a pas de sens pour la plupart des gens. Nous pensons que J.K. Rowling a lu ses écrits et qu'elle s'en est grandement inspiré en écrivant Harry Potter.

    Une de ses oeuvres, Une Homme Nouveau Vient, décrit l'histoire de Sirius. Une autre de ses oeuvres, La Gnose des Temps Presents, décrit le cours des évènements de La Chambre des Secrets, et une autre de ses oeuvres La Gnose Originelle Egyptienne permet au lecteur d'entrevoir de nombreuses similarités avec la famille Weasley ou la cicatrice d'Harry.

    Libération

     Comment est-ce qu'Harry Potter fait montre de la libération de la mort, de la souffrance et du mal? Chaque livre de la série Harry Potter montre Harry dans un acte libérateur, et les 7 Horcruxes sont les chaînes qui nous lient à cet univers que Harry et ses amis brisent.

    La composition de l'homme en 7 parties et les 7 livres de la série Harry Potter

    La personnalité humaine est constituée de 7 parties formées d'atomes et de forces de différents plans. Seul le plan physique est visible et identifiable par la science empirique moderne. La tableau suivant montre les 7 plans dans l'ordre de vibration de leurs atomes, ainsi que les parties correspondantes dans Harry Potter et la manière dont Harry réussit la Libération sur ce plan.

     

    Le Plan Physique

    La Pierre Philosophale

    Harry gagne la pierre car il ne veut pas l'utiliser: d'où le détachement de la richesse et de la vie physique.

    Le Plan éthérique

    La Chambre des Secrets

    Harry libère Dobby qui symbolise le corps éthérique.

    Le Plan Astral

    Le Prisonnier d'Azkaban

    Harry apprend à conjurer un Patronus, qui lui permet de repousser les Détraqueurs, qui sont des créatures astrales

    Le Plan Mental

    La Coupe de Feu

    La baguette d'Harry, qui symbolise sa volonté, gagne la bataille sur la baguette de Voldemort

    Le Moi Mental

    L'Ordre du Phénix

    L'amour que Harry manifeste pour Sirius libère l'esprit de Harry de la possession par Voldemort

    Le Moi Emotionnel

    Le Prince de Sang

    Le médaillon, symbole du Moi Emotionnel, n'est plus dans la cave, symbole du coeur Mélé

    Le Moi Conscience

    Les Reliques Sacrées

    Voldemort tue le Horcrux caché derrière la cicatrice de Harry, symbole du Moi-conscience


    La liste de la composition en 7 parties de l'homme est extraite de Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix de Jan van Rijckenborgh vol 2 page 167. Dans Les noces chimiques de Christian-Rose-Croix la tour d'Olympe a 7 étages, et chacun des étages symbolise l'un des 7 plans du tableau ci dessus.

    Il est important de réaliser que chaque étape dans la libération est une avancée phénoménale dans la direction de la reunion avec Dieu et vers l'entrée dans l'Univers de Lumière. Cela prend de nombreuses années et requiert un dévouement aveugle. Essayez simplement d'imaginer ce que ça représenterait pour vous d'avoir accompli la première étape: détachement de la richesse et de la vie physique. Vous ne seriez pas avide de richesses, vous ne seriez pas préoccupé par la possession de biens, vous ne seriez pas intéressé à vivre plus longtemps que ce que Dieu vous a accordé comme temps.

    Une fois la 3ème étape achevée, vous seriez le maître absolu de vos émotions, et aucune force visible pourrait voler votre Bonheur ou vous chagriner. Vous n'auriez plus la moindre crainte de quoi que ce soit.

    De même, pendant les épreuves suivantes, votre esprit et votre volonté serait sous contrôle et vous pourriez décider de ne plus penser aux choses auxquelles vous ne voulez plus penser.

    Durant la dernière étape, votre vieux "Moi-Conscience" ie vos sentiments et votre Moi serait dissolu dans la grande Conscience Divine qui fait que vous vous sentez part de l'univers, part de Dieu, part de tout être humain. Ceci vous donnerait un sentiment inépuisable de joie et d'amour pour toute la création.

    Les 7 Horcruxes et la Libération

    Voici une liste des Horcruxes et de ce qu'ils symbolisent. Il est important de comprendre ce que Voldemort symbolise avant de lire ceci. Nous avons tous un Voldemort qui vit en nous. Il est la force impie qui vit dans notre microcosme et il survit à nos reincarnations. Il est souvent appelé le "moi supérieur"et il est, tout simplement, l'accumulation des conséquences de nos actions passées hors du Plan Divin. Les Horcruxes symbolisent les 7 chaines que le "Moi Supérieur" utilise pour nous lier à lui. Tout comme Harry, nous devons tous tuer les 7 Horcruxes, après quoi nous devons affronter notre Voldemort, devenu mortel, pour le duel final.

    Le journal de Tom Jedusort

    L'esprit subconscient

    L'anneau de Peverell

    L'anneau ou le mur du microcosme avec ses 12 point focaux

    Le médaillon de Serpentard

    La conscience émotionnelle du coeur

    La coupe de Poufsouffle

    "Le Saint Graal", ie la région de la poitrine et de la gorge

    Le diadème de Serdaigle

    La tête

    Le serpent: Nagini

    Le serpent de feu dans la colonne vertébrale

    La cicatrice

    Le Moi Conscience


    Il est important de réaliser que ce n'est pas aussi compliqué et difficile que ce qu'il semble. Notre travail en temps qu'être humain terrestre est de consacrer nos vies à Lily et, tout comme le cerf pourchassé a envie d'eau fraîche coulant à flot, nous devons désirer ardament le Dieu intérieur né en nous. Ainsi, Harry, fils du Potier de l'Univers naîtra dans notre coeur, et nous pouvons lui confier le travail de libération. Tout ce que nous devons faire alors, c'est suivre Harry, tout comme Ron, et être juste loyal. En d'autres termes, nous devons faire de la Nouvelle Ame notre maître, notre guide, notre amie la plus proche. Nous devons lui abandonner notre être tout entier. Il gagnera en force et en grâce, et il libérera notre être tout entier. pas à pas. Il aura Sirius pour guide. Sirius symbolise la lumière divine de la sagesse, le plan divin de la libération qui a toujours résidé dans notre microcosme depuis sa création par Dieu. Notre personnalité mortelle sera telle un croquis pour l'homme celleste à plusieurs dimmensions.

    Mais il faut prendre garde: nous ne devons pas essayer d'imiter Rogue/snape. Il est le symbole de la personne (qui réside également en nous) qui veut atteindre la libération par la force mentale, par un effort suprême de la volonté, par la magie noire. Comme vous le savez, Harry ne peut pas faire ça. Il n'arrive pas à apprendre l'occlumencie et legilimens. Harry agit par intuition, ce qui signifie qu'il sait que faire lorsqu'il faut le faire. Si nous acceptons la Nouvelle Ame comme leader, nous saurons toujours que faire en toute circonstance, et la Salle sur Demande nous fournira tout ce dont nous avons besoin.

    Harry Potter contient des indices supplémentaires sur la manière de parcourir le chemin de la libération. Par exemple les 3 derniers livres contiennent des indications claires à propos des 3 mesures que chaque seekeur doit prendre.

    Les 3 Phases de l'Alchimie

    Pour fabriquer la Pierre Philosophale, l'Alchimiste doit distinguer 3 phases:

    Nigredo - Albedo - Rubedo.

     La phase Nigredo est la phase Noire (Black); l'Ordre du Phoenix. C'est dans cette phase que l'alchimiste doit tout perdre. Il doit renoncer à tout ce à quoi il tient et doit retourner à l'état d'enfant. Vous souvenez-vous comment Harry perd tout au cours du livre 5? Son parrain, son balai, le piédestal sur lequel il plaçait son père, Cho, et l'estime dont il bénéficiait auprès du monde des sorciers.

     La phase Albedo est la phase Blanche: le prince de sang mélé. Maintenant, l'alchimiste doit de purifier totalement. Il doit "nettoyer ses vêtements jusqu'à les rendre Blancs". Il ne doit rencontrer aucun désir terrestre aucune pensée égoïste, aucun sentiment, aucune action. Au cours du livre 6, la motivation de Harry s'intensifie et se purifie. Il devient réellement déterminé à aider Dumbledore dans leur quête pour trouver la manière de défaire Voldemort. Harry devient L'homme de Dumbledore.

     La phase Rubeo est la phase Rouge– Les Reliques Sacrées. L'alchimiste, maintenant totalement purifié et sans attachement à la vie terrestre, est capable de fabriquer la Pierre Philosophale. Dans cette phase, il rompt les chaînes qui le lient à son Moi Supérieur et, purifié et nettoyé il est devenu la Pierre Philosophale. Grâce à cette Pierre, il peut fabriquer l'Or et l'Elixir de Vie.

    Les Titres

    Un indice intéressant qui nous éclaire sur la véritable finalité de Harry Potter est le symolisme caché derrière le titre de chaque livre.

     Un professeur spirituel appelé Hermes Trismegistus, qui vivait en Ancienne Egypte, a dit que l'univers est constitué de 7 éléments. Il les a placés dans un certain ordre et nous avons découvert que chaque élément est lié au titre d'un livre, dans le même ordre. Ce n'est pas surprenant, car Jo nous a dit que les 4 maisons de Poudlard symbolisent les 4 éléments! Voici un tableau qui résume tout cela.

    Elément n°x/ Livre n°x

    Elément

    Titre

    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7

    Terre
    Air
    Eau
    Feu
    Quintessence
    Ame
    Esprit

    PIERRE
    CHAMBRE
    AZKABAN (île)
    FEU
    PHOENIX
    SANG
    SACRE


    Petite explication du tableau:


    1. La Terre est faite de PIERREs
    2. Une chambre contient de l'AIR
    3. Azkaban est sur une île et une île est dans l'EAU
    4. Identique - FEU
    5. La QUINTESSENCE est l'élément qui contient les 4 précédents éléments et qui les unit. Le Phénix est un symbole traditionnel pour cet élément. L'élément précedent était le feu!
    6. Les alchimistes Rose-Croix décrivent le SANG comme un aspet de l'âme.
    7. Le mot SACRE dans le titre du livre 7 est un synonyme de Saint. En mettant ce mot dans le titre, Jo nous dit que le livre 7 parle de quelque chose de sacré. Qu'est-ce qui est plus sacré que l'Esprit Saint! Rien!

    Pour commencer à parcourir chemin de la libération

    Qu'est-ce qui vous empêche de parcourir le chemin de la libération que Harry et Christian-Rose-Croix ont parcouru? Lisez Harry Potter à nouveau du début jusqu'à la fin en gardant à l'esprit les clés qui vous donnent accès aux symboles ci-dessus. Lisez Les noces chimiques et Les Noces Alchimiques pour mieux comprendre. Puis lisez la lettre présente dans votre coeur, et elle vous dira que faire. Rendez-vous là-bas ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :